Le Mag

La rose éternelle : un cadeau féerique

La rose éternelle : un cadeau féerique

 

Offrir une rose éternelle à une personne que vous aimez, c’est comme lui dire que vos sentiments sont également éternels. Il n’existe pas beaucoup de geste plus romantique qu’offrir des roses éternelles à l’élu de votre cœur. Bien mieux qu’un bouquet de rose classique, qui finira toujours par faner pour terminer à la poubelle, ce n’est surement pas le sentiment que vous souhaitez renvoyer à la personne que vous aimez. Une rose représente déjà en elle-même le véritable amour, en alliant sa magie à un caractère éternel, vous pouvez être sûr de manifester votre amour de la meilleure des façons. Difficile de trouver un aussi joli cadeau à offrir avec une telle touche florale poétique et intemporelle, valable pour toutes les occasions de la vie.

 

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

 

Oubliez le plastique ! Les fleurs éternelles sont de vraies roses ! Elles sont récoltées et traitées selon un procédé très strict pour être conservées des années. Ce procédé demande un grand professionnalisme, tout d’abord dans la sélection des meilleures fleurs puis dans son application, afin de s’assurer du meilleur rendu avec une conservation la plus longue possible.

 

Comment la rose devient-elle éternelle ?

 

Les tiges des fleurs fraîchement coupées sont immédiatement plongées dans un mélange conservateur composé de glycérine et d’autres composants végétaux. La sève de la fleur va progressivement laisser sa place à cette substance. Ce processus peut durer jusqu’à plusieurs jours. Ensuite, une fois le procédé terminé, chaque rose est ensuite méticuleusement examinée pour éliminer tout type d’impureté ou de pétales ou feuilles qui auraient pu être endommagées.

 

Conseils d’entretien de la rose éternelle.

 

Attention l’entretien est complétement différent des roses classiques ! Même si elles ne demandent que très peu de soin, voici quelques conseils pour les conserver dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible :

 

  • Ne pas manipuler ou toucher : le risque est de casser des morceaux de pétales. Toute manipulation doit se faire avec grande délicatesse.
  • N’arrosez pas les roses : comme vous l’avez probablement déjà compris la sève n’est plus présente dans ces roses, elles ne sont donc plus vivantes, il est donc inutile de les arroser.
  • Pas de lumière directe du soleil : comme pour tout objet une exposition prolongée au soleil risque d’engendrer une altération de la couleur d’origine et une dégradation de l’aspect général de vos fleurs.
  • Dépoussiérage seulement : la poussière est le principal ennemi de ces roses immortelles. Assurez-vous de les dépoussiérer régulièrement à l’aide un chiffon à poussière pour conserver leur éclat d’origine.
  • Pas de produit chimique : n’utilisez aucun spray de produit chimique à proximité cela pourrait engendrer une réaction chimique et décolorer vos fleurs.
  • Tenir à distance de la chaleur ou de l’humidité : pour une meilleure conservation, il est est préférable de les tenir à distance de toute source de chaleur ou d’humidité. Evitez de les exposer dans votre salle de bain ou au dessus d’un chauffage.

À qui offrir une rose éternelle ?

 

Les roses ont toujours étaient un symbole d’amour ou d’amitié. C’est donc le cadeau parfait en toute occasion pour votre compagne ou compagnon, un membre de votre famille ou un ami. Idéal pour les personnes qui n’ont pas la main verte ou souvent absente de leur domicile, car elles n’ont pas besoin d’être arrosées, taillées ou exposées régulièrement à la lumière du jour. Vous pouvez aussi opter pour un ourson en roses éternelles : Ce cadeau ravira tous les amoureux de roses en soudant votre relation pour l’éternité, quoi de plus féerique ?

 

Des roses stabilisées pour toutes les occasions

 

Lorsque vous pensez aux roses, vous ne pensez probablement qu’à la fête de la Saint-Valentin ou encore à la fête des Mères ? Mais détrompez-vous ! il existe tellement d’autres occasions où les roses stabilisées sont un cadeau approprié. Voici quelques exemples d’occasions où offrir des roses et tout à fait convenable et apprécié :

 

  • A une pendaison de crémaillère.
  • Pour une naissance.
  • Un cadeau professionnel.
  • Des remerciements.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale pour offrir une rose ! C’est en surprenant la personne à qui vous souhaitez l’offrir que vous lui ferez le plus plaisir.

 

La Rose Éternelle : un cadeau romantique idéal.

 

Choisir le bon cadeau qui fera vraiment plaisir afin de montrer ce que vous ressentez vraiment peut s’avérer être un véritable casse tête. Résumer toute la profondeur de l’affection que vous lui portez en seulement un cadeau n’est pas une tâche facile. Chaque personne apprécie la certitude de savoir que la personne qui partage sa vie est sérieux et partage des sentiments réciproques. Montrez donc à la femme ou à l’homme de votre vie à quel point vous l’admirez et la ou le respectez en offrant une rose éternelle! Un cadeau qui fera parfaitement écho l’essence même de votre couple et de ses sentiments authentiques.

 

Stabilisation d’une rose naturelle

 

La stabilisation a pour effet de ralentir le processus de vieillissement de la plante. En général un bouquet de rose flétrit et sèche en seulement quelques jours ou pour les plus chanceux en quelques semaines. La stabilisation à l’aide de glycérol permet de largement ralentir ce phénomène et assure une longévité pouvant parfois dépasser plusieurs dizaine d’années.

 

Pourquoi offrir une rose éternelle ?

 

Pour le symbole, pour la beauté de la fleur et surtout pour le plaisir d’offrir ! Quoi de plus gratifiant que de voir un visage s’illuminer après avoir reçu un cadeau qui lui a vraiment fait plaisir. En signe de gratitude, la personne l’exposera probablement chez lui pour embellir son intérieur avec un thème floral. Votre cadeau traversera les saisons et les années sans se dénaturer et en conservant sa splendeur d’origine.

Post Comment

61 − = 57