Lifestyle

Osez la teinture grise pour homme !

Osez la teinture grise pour homme !

Avoir des cheveux à l’ébauche de la mode est l’un des meilleurs atouts qu’un vrai mec doit nécessairement posséder. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de s’attarder sur les styles rudimentaires de chevelures qui donnent un air de déjà-vu. Non la tendance aujourd’hui exige des qualités parfaites en termes de coiffure. Tu te demandes comment avoir un style de cheveux convenable, la teinture grise ne serait pas mal. Alors pourquoi faut-il choisir ce type de teinture ? Et comment faut-il l’appliquer ?

Pourquoi choisir une teinture grise ?

Avec l’âge, les cheveux ont tendance à perdre leur aspect d’origine : ils deviennent de plus en plus gris. Et il n’y a aucun moyen d’échapper à cela. Autrefois, la seule solution était de teindre les cheveux gris dès leurs premières apparitions afin de les camoufler. De nos jours,  la parade est d’avoir des cheveux de couleurs grises dès le jeune âge. D’où l’utilité de la teinture grise pour homme dont l’usage devient de plus en plus fréquent. L’objectif ici n’est pas de camoufler ce grisonnement qui symbolise la vieillesse mais de le mettre en valeur en le faisant apparaitre plus tôt que prévu.

En adoptant la teinture grise dès le jeune âge, tu amènes ton entourage à s’y familiariser. Ainsi, à l’apparition des fibres grises naturelles il n’y aura aucun changement. De plus, la couleur grise te donne un style charismatique à part et une apparence hors pair. Elle te donne un air plus frais et peut représenter un excellent outil de séduction si tu choisis correctement ton type de teinture bien sûr.

Comment choisir son type de teinture ?

Pour avoir le look parfait dont t rêves, il ne suffit pas de se teindre les cheveux simplement. Tu dois choisir le type de nuance qui correspond à ton physique. Pour cela, il faut avant tout prendre connaissance des types de teintures grises qui existent.

Les types de teintures grises

Tout comme avec la plupart des teintures, il existe plusieurs variétés de teinture grise à savoir :

  • Le Gris Blanc : nuance la plus remarquable, la plus osée et la plus tendance de tous.
  • Le Gris Blond : est aussi très tendance de nos jours. Elle offre une chevelure très éclatante et ultra-rayonnante.
  • Le Gris Argent : est également très tendance surtout avec son côté un peu flippant.
  • Le Gris Cendré : est la nuance la plus naturelle qui soit. Elle se rapproche un peu du gris blanc mais paraît plus foncée.
  • Le Gris Acier : est une nuance très lumineuse qui pourrait te plaire

Bien choisir sa nuance

Le choix de la nuance doit dépendre de ton teint car toutes les couleurs ne vont pas ensemble. Si tu as une peau claire, tu peux te permettre de choisir le type de nuance qui te chante. En effet, tous les types de teinture grise marchent avec la peau claire. Que ce soit le gris blanc, le gris cendré, le gris ou le gris blond, tu trouveras ton bonheur avec toutes ces variétés.

Si en revanche tu as une peau foncée, tu dois faire attention à la couleur que tu choisis d’appliquer car toutes les nuances ne vont pas correspondre à ton teint. Les variétés les plus conseillés dans ce cas sont le gris acier, le gris argent et si possible le gris cendré.

Comment appliquer une teinture grise pour homme ?

Pour l’application d’une teinture grise pour homme, l’idéal serait de se faire teinter par coiffeur. Ce dernier t’aidera à mieux faire ton choix et saura comment procéder. Toutefois, il est possible de se teindre les cheveux soi-même sauf que le processus est long et complexe en fonction de la couleur des cheveux naturels.

Si tu as des cheveux sombres ou foncées, tu dois procéder à la décoloration répétée à base de produits chimiques afin de débarrasser tes cheveux de tous pigments. En effet, la coloration grise se fait uniquement sur des cheveux entièrement blanc d’où l’intérêt de la décoloration. Cette opération dure plusieurs jours et dois se faire deux fois voir trois si les pigments tardent à disparaître. Pour les cheveux naturels plus clairs, une seule décoloration suffit largement.

Une fois les cheveux dépigmentés, tu peux procéder à la coloration au gris. Pour le faire, tu choisis le type de nuance que tu veux et tu suis les indications inscrites sur dans le kit pour colorer tes cheveux. Veilles à bien suivre ces indications à la lettre car une coloration bâclée conduira à un résultat tout aussi décevant.

Post Comment

9 + 1 =