Lifestyle

Le dégradé à blanc pour les hommes : une coupe populaire et déclinable selon vos goûts

Le dégradé à blanc pour les hommes : une coupe populaire et déclinable selon vos goûts
C’est une coupe à la mode adaptable à tous les styles et toutes les morphologies, avec ou sans barbe. Ce dernier se fond autant dans un décor professionnel ou chic que dans un atmosphère plus détendue. Demandant un entretien régulier, elle nécessite un peu de temps pour pouvoir en prendre bien soin et la garder nette. Audrey Hepburn a dit un jour « L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais ». Avec une telle coupe, vous serez assuré d’être élégant en toutes circonstances. Vous ne pouvez pas vous tromper.

1. Qu’est-ce qu’un dégradé à blanc homme ?

Cette coupe de cheveux très appréciée nous vient des soldats américains. Sur la base du crâne, le rasage est effectué à blanc. Tout au-dessus on garde ses cheveux plus ou moins longs, ramenés vers l’arrière pour apporter du volume. Sur le côté et à l’arrière on a un dégradé plus ou moins progressif et plus ou moins haut.

2. Quel dégradé choisir pour un homme ?

Il en existe de toutes sortes : avec les cheveux du dessus courts ou plus longs, avec un dégradé plus ou moins haut et plus ou moins prononcé. Il existe aussi diverses manières de personnaliser cette coupe. Voyons comment réaliser celle-ci et les différents dégradés homme à blanc possibles ci-dessous.

dégradé a blanc homme

3. Comment faire ce dégradé ?

Si vous vous sentez trop hésitant ou pressé, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur. Si au contraire vous vous sentez l’envie de vous couper les cheveux seuls, sachez qu’il est tout à fait possible de la réaliser seul. Suivez les étapes ci-après :

Se préparer :

  • choisissez la coupe souhaitée (volume au-dessus du crâne et hauteur du dégradé)
  • puis en fonction de la coupe choisie, sélectionnez les sabots les plus adaptés
  • lavez vos cheveux soigneusement pour faciliter vos gestes
  • trouvez une pièce lumineuse si votre salle de bain ne l’est pas suffisamment, c’est essentiel pour ne pas se rater
  • prévoyez un miroir fixe pour vous voir de face, mais aussi un miroir pour pouvoir voir et tondre l’arrière et les côtés de votre tête sans difficulté

Réaliser la coupe (très minutieusement) :

  • avec une tondeuse et un sabot long, coupez très progressivement l’entièreté de la tête pour mettre tous vos cheveux à la même longueur
  • prendre un sabot un peu plus petit pour délimiter les parties plus basses
  • en prendre un autre encore plus petit si nécessaire et répéter l’étape précédente un peu en-dessous
  • en bas du crâne, raser à blanc. Possibilité d’effectuer cette partie au rasoir pour un rendu propre

Pour une première fois, vous pouvez opter pour un dégradé mi-long, plus simple à exécuter.

4. Entretenir sa coupe

dégradé homme

Au quotidien, l’entretien de cette coupe passe avant tout par les cheveux en haut de votre crâne. Il est essentiel de prendre un peu de temps pour soigner votre style. Si vous avez des cheveux lisses, ne portez pas le dessus trop long et passez un peu de cire avec vos doigts pour un effet plus volumineux et texturé. Si votre crinière est plutôt du genre bouclée, passez une crèmes adaptées après l’avoir légèrement chauffées entre vos mains. Enfin, si vos cheveux sont indomptables et crépus, une éponge à boucles est très pratique pour appliquer un peu de gel afin de structurer le dessus de votre crâne.

Lors de la repousse, évitez d’attendre trop longtemps. Si vous êtes assez à l’aise, vous pouvez le faire seul devant votre glace. Si vous n’avez pas assez de temps ou que vous sous sentez trop maladroit, prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré.

5. Le dégradé bas

coupe dégradé homme court

C’est le dégradé idéal si vous préférez que l’effet reste discret. Il associe un dégradé progressif et un volume sur le dessus de la tête avec des cheveux mi-long ou courts. Il est parfait dans le monde professionnel.

6. Le dégradé haut

Ce dégradé est bien plus visible que le précédent, et donne un côté plus strict, voir militaire si le dessus est coupé court. Pour un côté plus détendu, vous pouvez choisir une longueur moyenne. Si vous choisissez les cheveux courts au-dessus, la démarcation avec le dégradé est plus douce et progressive, ils s’associent à une barbe dégradée avec des pattes.

7. Le dégradé hauteur moyenne


Ce dégradé moyen est un excellent compromis entre les deux dégradés précédents. Pour un résultat plus naturel, optez pour des cheveux de longueur moyenne sur le haut du crâne. La partie à blanc reste importante et vous pouvez varier la longueur de votre dégradé sans souci.

8. C’est quoi un dégradé américain ?

dégradé américain

Pour cette coupe homme, on garde la longueur sur le dessus. Sur les côtés et à l’arrière de la tête, on a un dégradé très progressif et sans démarcation.

9. Dégradé sur homme noir

dégradé afro
Dégradé cheveux frisés

Le plus souvent on croise des hommes noirs avec un dégradé bas sur cheveux courts. Il est possible de fondre la coupe avec la barbe. Pour des cheveux frisés, la longueur des boucles peut varier suivant le style que vous désirez. Pour un style plus prononcé, vous pouvez optez pour un dégradé haut et des boucles moyennement longues pour un maximum de volume et de texture. Il est également envisageable de réaliser cette coupe avec des dreadlocks ou de tenter une coupe plus afro. Pour les cheveux crépus, un dégradé waves ajoute du mouvement sur un dessus court et épais.

10. Personnaliser un dégradé

dégradé personnalisé

Pour personnaliser un dégradé, vous pouvez choisir des démarcations plus prononcées, par exemple avec un trait très net. Sur le côté ou à l’arrière de votre tête, dessinez un petit trait. Vous pouvez également ajouter divers motifs. Laissez libre court à votre imagination

Post Comment

1 + 6 =