Le vestiaire

Comment devenir plus élégant : le guide

Comment devenir plus élégant : le guide

L’élégance n’est pas seulement un privilège réservé aux femmes. Tout comme les femmes, les hommes ont aussi le droit d’être élégants et d’améliorer leur image. Pour être un homme elegant, il faut prendre en compte différents points. Voici le guide de l’élégance masculine.

Tenir compte de ses caractéristiques physiques

Pour devenir un homme elegant, il faut tout d’abord prendre en compte ses caractéristiques physiques.

Faire attention à sa silhouette

Pour être élégant et avoir son propre style, tout commence par sa silhouette. Pour cela, vous devez faire du sport d’une façon régulière pour améliorer votre physique. Pour y arriver, il existe de nombreux exercices physiques qui vous aideront à avoir une silhouette de rêve.
• De la marche : elle aidera à relaxer les os de votre corps et de vos muscles
• Du vélo : faire du vélo vous aidera à renforcer vos muscles et à brûler les graisses
• D’autres exercices physiques comme du jogging, du yoga, etc.
Pour affiner votre forme, misez sur les exercices favorables pour mettre en valeur votre ventre et votre buste. En outre, vous devez faire un régime et aussi il faut arrêter de consommer de l’alcool si possible. L’idéal c’est que vous perdez du poids, mais pas drastiquement.

Prendre soin de son apparence physique

Pour votre élégance, l’apparence physique est également l’un des points essentiels à prendre en compte. Pour cela, toutes les parties de votre corps comptent et il faut commencer à prendre soin d’elles.
• Votre visage : votre style et votre élégance dépendent de cette partie de votre corps. Ainsi, prenez soin de votre visage en bien l’entretenant par exemple en vous débarrassant de toutes les taches. D’ailleurs, entretenez bien votre barbe puisqu’elle reflète votre élégance.
• Vos cheveux : choisissez une coupe adaptée à vos cheveux et assurez-vous qu’ils sont très bien coiffés.
• Vos dents : un beau sourire dépend des dents bien entretenues et d’une blancheur remarquable.

Définir et trouver son style vestimentaire

S’intéresser à la mode masculine veut dire trouver son style vestimentaire. Mais quand il est question de construire son propre style et look, il est difficile de décider. Voici, donc, des conseils pour trouver votre propre style.

Construire son propre style vestimentaire

Il n’est pas facile de trouver son style vestimentaire vu que cela demande de la patience et de l’action. À vrai dire, cette construction demande un long processus. Pourtant, pour être un homme stylé et élégant, il faut sortir de sa zone de confort et être audacieux. De ce fait, n’hésitez pas à tester de nombreux looks pour découvrir votre propre style messieurs.

Avoir du bon goût

Pour trouver votre style vestimentaire, il faut avoir du bon goût en matière de mode. En fait, le bon goût correspond à une question d’esthétique et se rapporte à votre façon de juger la beauté des objets. En bref, il s’agit des règles vestimentaires en fonction d’une époque et d’un style donnés.

Adapter son style à son contexte social

Votre environnement quotidien fait partie des facteurs à prendre en compte quand il s’agit de construire son style. Il faut donc que vous adaptiez votre style en fonction de votre contexte social et aussi de votre âge. Par exemple, si vous êtes un lycéen, vous n’avez pas à porter un costume.

Créer son propre style ne demande pas un gros budget

Style et qualité ne nécessitent pas un gros budget de votre part. Sortez-vous de la tête cette idée. Sachez que vous pouvez certainement avoir un look parfait en dépensant peu d’argent. Tout est question de gestion budgétaire, de connaissances et d’opportunités. Tout de même, cela ne vous empêche pas de dépenser un peu plus d’argent selon vos besoins en matière de qualité.

Se sentir bien dans son look et son style vestimentaire

Trouver votre identité vestimentaire c’est aussi prendre du plaisir à s’habiller. Il faut, donc, que vous vous sentiez confortable dans votre vêtement pour vous sentir plus stylé et plus beau.

Trouver la coiffure adaptée

La coiffure est l’un des critères pour devenir un homme chic et élégant. Pour afficher une apparence et un look parfaits, il faut aussi trouver la coiffure la mieux adaptée.

La morpho coiffure : harmoniser sa coiffure avec sa forme du visage

Vous mettez toujours en considération votre morphologie corporelle quand il s’agit de votre style vestimentaire. Il en va de même pour votre coiffure et votre coupe de cheveux. En effet, il faut bien choisir ces dernières selon la forme de votre visage. C’est ce qu’on appelle la morpho coiffure. En général, il existe six formes de visages à savoir le carré, le rond, l’oblong, l’ovale, en triangle et en diamant. Selon ses formes, à vous d’harmoniser la coiffure adaptée avec les traits particuliers de vos visages.

Les coupes de cheveux chics et tendances pour homme

Tout comme la mode, la coiffure est cyclique c’est-à-dire qu’elle tire ses inspirations dans le passé. De nos jours, faire la différence entre une coupe classique et une coupe moderne est parfois difficile. Ainsi, pour être élégant et chic, optez pour une coupe de cheveux adaptée à vos visages et n’oubliez surtout pas de prendre soin de vos cheveux. Voici quelques coupes à la mode et chics :

La coupe Pompadour
• La coupe Quiff
• La coupe Slicked Back
La coupe Undercut
• Le mi-long grunge
• La coupe business ou harvard clip
• La coupe césar
Le man bun
• La coupe high & tight
• La coupe spike

Savoir associer les couleurs entre elles

L’association des couleurs est également le secret d’un bon look. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des piliers de la mode masculine comme des acteurs par exemple. Voici quelques conseils pour vous messieurs pour associer les couleurs dans un look :

Utilisez 3 catégories de couleurs au maximum

Un bon look ne doit pas comporter plus de 3 couleurs différentes. Comme cela, vous pourrez avoir un look bien plus sobre et agréable à regarder. En bref, des looks élégants sont constitués de 3 couleurs basiques.

Optez pour des couleurs similaires

C’est ce qu’on appelle les « camaïeux » de couleurs. À titre d’exemple, un camaïeu de bleu, c’est plusieurs types de cette couleur : bleu moyen, bleu foncé, bleu clair, etc. Comme cela, vous avez la possibilité de porter plus de 3 couleurs.

Optez pour la simplicité

Pour aller droit au but, optez pour des couleurs à la fois simples et efficaces. Le bleu marine est l’une des couleurs simples et élégantes pour homme étant donné qu’elle peut se marier avec n’importe quelle autre couleur.

Bref, pour devenir un homme chic et élégant, il faut tenir compte de différents points essentiels à savoir ses caractéristiques physiques, son style vestimentaire, sa coiffure etc. À vous maintenant de jouer messieurs !

C’est quoi un homme élégant ?

Pour dire les choses simplement, un homme élégant se reconnaît à un certain nombre de choses :

  • Il a une apparence physique bien soignée (belle coiffure, bon rasage, bonne hygiène, belles tenues bien assorties, bon parfum) ;
  • Il est poli, décontracté et souriant vis-à-vis de quiconque ;
  • Il sait écouter les autres et ne monopolise jamais la parole ;
  • Il sait s’intéresser aux autres et manie bien l’art du compliment.

Un homme élégant est en somme, un homme qui sait se rendre agréable par sa présence. Son langage est poli.

Comment être un homme élégant ?

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, l’élégance ne se manifeste pas que dans le look : il est aussi comportemental. Faire du sport quotidiennement permet d’avoir une belle forme pour mieux l’habiller. Pour être élégant, il faut avoir un dresscode bien fourni :

  • beaux chapeaux ;
  • belles tenues ;
  • montres classes ;
  • chaussures bien cirées ;
  • ceintures assorties, etc.

Être élégant, c’est aussi avoir une peau bien soignée. Faire de temps en temps un tour chez l’esthéticienne est capital.

L’élégance se traduit aussi par le fait que l’on sait s’adapter aux circonstances. S’habiller doit être fonction du milieu qu’on fréquente et des circonstances. Se mettre en costume cravate pour aller au stade tout comme s’habiller ‘’sport’’ pour aller à une cérémonie d’investiture, est décalé.

S’adapter aux autres est une manière d’être élégant. On a beau être un académicien, point besoin de déployer son arsenal de mots alambiqués quand on est avec des gens qui ont peu fréquenté. Cela frise la vantardise.

Comment être chic homme ?

Pour être chic, il faut commencer par être élégant. À l’élégance, il faut ajouter un sens du détail aussi bien dans le vestimentaire que dans le comportementale. Un homme se montrera chic quand par exemple, on sentira que rien n’est laissé au hasard dans son look. Ses accessoires de mode doivent être tout aussi beaux qu’indispensables. Être chic, c’est savoir se faire élégant avec peu de choses. Un homme chic sait se montrer galant, serviable et sympathique. Pour être chic, savoir taire son égo est un atout indispensable.

Comment s’habiller en 2021 Homme ?

En 2021 et plus spécifiquement, du Printemps à l’Été, voici ce qui marquera principalement l’habillement homme :

  • Imprimés de fleurs ;
  • Le tout blanc ;
  • Bermudas ;
  • Col cubain ;
  • Costume en assemblage décontracté ;
  • Denim à moitié délavé.

Voici ce qu’il faut d’Automne à l’Hiver :

  • L’oversize ;
  • Motifs carreaux ;
  • Du velours ;
  • Vestes techniques.

Le retour aux années 1970 s’est fait ces 5 dernières années et se poursuivra avec les imprimés floraux.

Quel style pour un homme ?

Voici quelques styles qui pourront être adoptés par les hommes.

  • Le casual caractérisé par la simplicité et le confort.
  • Le chic, encore appelé classique. C’est un style typique de l’élégance.
  • Le denim est le look des amoureux du jean.
  • Le rock se caractérise par des jeans usés, le cuir, les paires en boots, le piercings, les bagues, etc.
  • Le streetwear a vu le jour dans l’univers des surfers.
  • Le sportwear est lié au sport. C’est un style décontracté.

Certains de ces styles se recoupent. Il y cependant des nuances à percevoir pour éviter des erreurs de style.

Post Comment

87 + = 89