Lifestyle

Dégradé et cheveux long : C’est possible pour les hommes

Dégradé et cheveux long : C’est possible pour les hommes

Trouver une belle coupe de cheveux quand on est un homme n’est pas toujours facile, pendant longtemps, les hommes étaient cantonnés aux cheveux courts. Les cheveux courts laissent peu de choix en termes de coupe. Avec les cheveux longs qui sont de plus en plus appréciés chez les hommes, certains types de coiffure deviennent tendance : dégradé homme cheveux long, coupe samouraï, chignon, dégradé pour cheveux mi-longs… Voici une présentation de certaines de ses coiffures pour vous inspirer votre prochain changement de style capillaire ! Ainsi vous saurez quoi demander à votre coiffeur quand vous le reverrez. Ou pour les hommes les plus aventureux, pourquoi ne pas essayer de les réaliser vous-même à la maison ?

man bun homme

Comment se coiffer avec des cheveux longs quand on est un homme ?

Les cheveux longs offrent plein de possibilité. Il faut d’abord commencer par bien entretenir sa chevelure pour qu’elle reste propre, en bonne santé et éviter ainsi les nœuds. Plus vos cheveux vont être cassants, mal entretenus, et plus il sera difficile d’avoir une belle coiffure. Le choix de votre nouvelle coiffure dépend grandement du type de vos cheveux : lisses, frisés, bouclés, crépus. Certaines coupes conviennent plutôt à des cheveux lisses, d’autres sont impossibles à réaliser si on n’a pas les cheveux crépus. Il faut donc penser à cela avant de choisir votre nouvelle coiffure. Il est tout à fait possible de changer la nature de ses cheveux en les lissant ou en les frisant, mais il faut savoir que cela demande du temps et des efforts. Si vous n’êtes pas prêts à les entretenir régulièrement, il vaut mieux opter pour une coupe qui correspond à votre nature de cheveux.

coupe vicking

Comment faire un dégradé homme cheveux long ?

Avec les cheveux longs qui reviennent à la mode pour les hommes, la coupe dégradé homme cheveux longs est la nouvelle tendance. Suite au succès de nombreux musiciens et rappeurs aux cheveux longs, ce qui était autrefois perçu comme trop peu viril est devenu la coupe que tout le monde demande à son coiffeur. Si vous voulez devenir un vrai séducteur, laissez pousser vos cheveux ! Ainsi vous pourrez opter pour une coupe dégradé homme cheveux longs qui fera retourner toutes les femmes derrière vous. En fonction de l’intensité du dégradé, vous pouvez adopter une coiffure à l’inspiration punk en rasant vos cheveux très courts sur les côtés et en les laissant long sur le dessous. C’est original, ne convient pas à tout le monde mais c’est la chevelure parfaite pour les rebelles. Le dégradé le plus classique serait de tondre vos tempes dans une taille intermédiaire et de laisser une plus grande longueur sur les côtés du crâne tout en gardant les cheveux bien longs sur le haut.

dégradé vicking

Quelles coiffures en dégradés pour les hommes aux cheveux mi-longs ?

Quand on a les cheveux mi-longs, il y a moins de possibilité en termes de style de coiffure mais les dégradés sont plus fins et subtils. Le mieux est de ne pas essayer d’avoir une trop grande différence entre la taille des cheveux sur les tempes et sur le haut de la tête. À moins que vous vouliez vous retrouver avec un iroquois !

dégradé homme mi long

Les tailles de sabots pour faire son dégradé tout seul avec une tondeuse électrique

Les tondeuses électriques pour cheveux ont plusieurs tailles de sabots à disposition. Ce n’est pas le cas des rasoirs électriques qui ne conviennent pas pour la tonsure des cheveux ! Il ne faut pas confondre les deux. Les tailles disponibles pour vos sabots vont varier en fonction du modèle de votre tondeuse. En général, voici les dimensions standards pour faire une coiffure en dégradé :

  • en dessous de 3 mm : il n’y a pas de sabot de cette taille, il faut raser comme Barthez
  • à 3 mm : c’est la taille « buzz cut » qui laisse un minimum de cheveux, parfaits pour une tonsure
  • à 6 mm : la dimension intermédiaire, les cheveux sont plus visibles et assombrissent le crâne, mais conservent l’effet tonsure
  • à 9 mm : à partir de là, ce n’est déjà plus une coupe à ras
  • au-dessus de 13 mm : on est sur des cheveux courts plus classiques, parfaits pour les dégradés

Certaines coupes dégradés sont plus simples à réaliser seul. Il est conseillé de demander à une personne de votre entourage de vous accompagner si vous voulez vous couper les cheveux seuls, au moins pour la première fois. Si raser sur les côtés est une opération simple, le faire derrière la tête demande beaucoup plus d’expérience (et un deuxième miroir).

Comment trouver votre style ?

Il ne suffit pas de demander un dégradé à votre coiffeur. Encore faut-il que la coupe soit adaptée à la forme de votre visage et à votre silhouette. En effet, selon la hauteur du dégradé sur le dessus de la tête, le résultat pourra être bien différent. Afin d’être certain que la coupe qui vous fait rêver va réellement vous convenir, consultez différents modèles sur les sites de coiffure pour hommes.

Un dégradé pour chaque homme

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs, raides ou frisés, il existe une coupe dégradée pour vous. Pour vous faire une idée de toutes les possibilités de coiffures à dégradé, consultez le site leblogdelamode.com par exemple. Vous y trouverez de belles coupes aux styles très différents. Dégradé vers le haut ou dirigé vers le bas, dégradé en avant ou tiré vers l’arrière, vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors pourquoi ne pas essayer le top knot ou coupe samourai et son petit chignon attaché à l’arrière ? Cette coupe hyper tendance pour cheveux raides permet selon la longueur du dégradé de nouer vos cheveux plus ou moins haut sur le crâne et permet plusieurs coiffures. Et rassurez-vous, le site propose aussi de beaux dégradés pour les hommes aux cheveux frisés.

 

Comment se coiffer avec un dégradé américain ?

C’est le dégradé qu’on retrouve le plus porté quand on croise des hommes dans la rue. Les tempes sont rasés très fins, certains en « buzz cut« , et une bande de cheveux légèrement plus longs et sombres est laissé en haut des tempes. Cette bande a la longueur du sabot de la tondeuse ce qui est très pratique, surtout quand on décide de se couper les cheveux soi-même.

dégradé cheveux longs

La coupe man bun, ou le chignon tendance pour homme

Pour le man bun, le dégradé est le même que lors d’un dégradé américain. La différence est que les cheveux sont laissés assez longs sur le haut de la tête pour les nouer en chignon. On peut positionner le chignon différemment en fonction de son humeur.

dégradé top knot

Coupe samouraï pour homme : comment avoir la classe tout simplement

La coupe samouraï, vieille de plusieurs siècles, est revenue à la mode avec de plus en plus de célébrités qui l’adoptent, notamment Chris Hemsworth l’acteur qui joue le super héros Thor. Comme pour le man bun, les cheveux sont laissés longs sur le haut et rasés en dégradé sur les côtés. La différence est que les cheveux situés derrière la tête sont laissés assez longs pour venir être attachés avec ceux du haut du crâne. Là aussi on peut les nouer à différents endroits : en bas, derrière la tête ou en haut.

coupe vicking

Post Comment

8 + 2 =