Le Mag

Comment connaître son type de morphologie ?

Comment connaître son type de morphologie ?

Aujourd’hui pour s’habiller et avoir un style au top de la mode il est obligatoire de connaitre son type de morphologie homme. C’est ce dernier qui vous permettra de savoir quel type de vêtement privilégié et quels genres d’habits éviter. Si vous avez envie de connaitre votre type de morphologie, voici des conseils qui vous seront très utiles.

Qu’est-ce que la morphologie ?

Scientifiquement, c’est l’étude de la configuration d’une partie du corps et de sa structure externe. Dans le monde de la mode, elle désigne la manière dont votre corps est édifié en termes de structure externe. Il s’agit notamment de la taille, la forme de la poitrine, la largeur des épaules, la largeur des hanches, des bras, etc.

Pourquoi faut-il connaitre sa morphologie ?

Connaitre votre morphologie et ce qu’elle implique vous aidera à choisir des vêtements qui s’accordent avec votre silhouette. Pour mettre en valeur votre physique et paraître plus styler vous devez avoir un style vestimentaire adapté à la structure de votre corps. Il est donc indispensable que vous connaissiez la catégorie de morphologie homme dans laquelle vous vous trouvez afin de mieux adapter votre habillement à cette dernière.

Comment connaitre son type de morphologie homme ?

Pour connaitre votre type de morphologie homme, il vous suffit de vous poser devant un miroir et d’admirer. La forme des parties les plus visibles de votre corps (les épaules, la poitrine, les hanches) représente votre morphologie. Il est vrai que chaque individu est unique en son genre mais certains traits de caractères permettent de nous répartir en plusieurs catégories.

Quels sont les différents types de morphologies ?

On distingue quatre types de morphologies chez les hommes à savoir :

  • La morphologie homme en V ;
  • La morphologie homme en H ;
  • La morphologie homme en O ;
  • La morphologie homme en A.

Morphologie homme en V

C’est la catégorie des hommes à carrure sportive, des ״mâles alpha״ comme on dit. Il s’agit des hommes qui ont les épaules plus élargies que les hanches (forme en V). Les individus qui ont cette allure l’obtiennent généralement grâce à des exercices de musculation. Toutefois il existe des hommes chanceux qui profitent de l’avantage de leur potentiel génétique qui leur confère cette forme.

La morphologie V ou triangle inversé est celle qui attire le plus les femmes. Quand vous avez ce type de morphologie homme, votre style vestimentaire doit se composé de vêtements ajustés à votre mesure. Il ne s’agit de porter des habits moulants ou trop serré mais de vêtement près de votre corps.

Morphologie homme en H

La morphologie H est moins courante que celle en triangle inversée mais elle est aussi très fréquente. Elle caractérise les hommes dont la largeur des épaules est alignée avec celle des hanches (forme plus ou moins carrée).

Pour ce type de morphologie homme, l’idéal est de porter des vêtements qui font paraître votre buste carré sous la forme d’un V. La morphologie en V étant la plus désirée, il faudra trouver des vêtements à épaules larges et à hanches plus cintrées. Portez donc des hauts plus vastes et des pantalons qui raffineront la partie basse de votre corps (la hache surtout).

Morphologie homme en O

Elle est moins fréquente que les deux autres et se caractérise par les épaules moins larges que le ventre et le bas du torse. Autrement dit une forme ronde (forme en O). Ce que l’on veut camoufler quand on a ce type de morphologie homme c’est surtout la rondeur. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de préférer les vêtements droits.

Si vous avez une forme ronde, vous devez éviter les vêtements trop moulants ou trop larges qui ont tendance à faire ressortir la taille ronde au lieu de la cacher. Aussi les pantalons trop collants sont à éviter, portez plutôt des modèles droits à la place.

Morphologie homme en A

Ce type de morphologie est la plus rare de tous. La morphologie homme en A se caractérise par le centre du corps plus large que le dessus. En gros c’est l’inverse de la forme en V. Ainsi pour valoriser votre look avec cette forme, vous devez mettre des habits qui élargiront vos épaules afin de vous donner une silhouette plus équilibrée. Privilégiez les vestes épaulées, les cols épais, les pantalons droits etc.

 

Post Comment

− 4 = 1