Lifestyle

Cheveux épais : recommendations pour les entretenir

Cheveux épais : recommendations pour les entretenir

Les cheveux sont en général perçus comme un vrai signe de bonne santé. C’est aussi un critère de beauté très important que tout le monde prend parfaitement en considération. Cependant, avoir des cheveux épais peut parfois devenir une prise de tête pour les hommes. Quelles solutions avancer pour les aider à bien prendre soin de leur chevelure ?

Comment entretenir les cheveux épais des hommes ?

Si la masse capillaire pouvait être une vraie source de problèmes pour les hommes, voici quelques idées pouvant certainement les aider à mieux dompter ce souci.

Maîtriser le coiffage

Coiffer des cheveux épais peut parfois être compliqué. Afin de rendre cette tâche moins difficile, il est toujours possible d’utiliser de bons produits de coiffage. Pour chaque lavage, n’attendez pas que les cheveux soient complètement secs avant de les peigner ou coiffer. Il est plus facile et très pratique de travailler sur des cheveux encore humides. Pour mieux les dompter, appliquer une crème coiffante ou de la cire spéciale coiffage sur l’ensemble de la chevelure avant de le peigner de façon naturelle avec la main. Évitez les mousses coiffantes ainsi que les brosses synthétiques, car ils vont encore favoriser le volume de vos cheveux.

Maîtriser le séchage

Si vous avez des cheveux difficiles à dompter parce qu’ils sont épais, éviter l’utilisation du sèche-cheveu pour les sécher. Cette pratique ne peut que favoriser encore plus votre crinière. Une simple serviette très absorbante peut largement suffire en substitution. Avant de les laisser sécher à l’air libre, essorez correctement vos cheveux afin d’extraire le maximum d’eau. Si vous souhaitez les aplatir un peu en étant encore mouillés, prenez une serviette et enroulez-la autour de votre tête pendant quelques minutes pour un petit plaquage. Au cas où vous jugeriez nécessaire d’utiliser un sèche-cheveux pour plusieurs raisons incontournables, veillez surtout à maîtriser la température de l’appareil pour éviter que vos cheveux épais deviennent encore plus gênants.

Réduire l’utilisation des shampoings

 

L’utilisation des shampoings de façon excessive peut en effet entraîner de graves conséquences à vos cheveux. Ils deviendront par la suite plus volatils et cassants. Il est indispensable d’espacer l’usage de tous ces produits pour cheveux à une, voire deux fois par semaine au maximum. Sachez également que l’humidité favorise le gain en volume. Outre la diminution de lavage de tête, optez en plus pour des shampoings plus doux. Rincées à l’eau froide, les écailles de vos cheveux seront bien refermées et le volume global sera réduit. Ensuite, utilisez un après-shampoing, juste pour hydrater vos cheveux épais et surtout pour faciliter le démêlage.

Quels sont les styles de coupe homme cheveux épais ?

L’entretien des cheveux est une tâche parfois très difficile à réaliser, mais choisir la coupe idéale concerne encore une tout autre question. Cette décision demande un minimum de créativité afin d’avoir le résultat voulu.

La coupe classique

Que vos cheveux soient souples, épais, raides ou encore bouclés, la coupe courte n’est pas encore démodée. Il s’agit d’une coupe classique que votre coiffeur pourra travailler minutieusement tout en respectant leur implantation. Un dégradé subtil peut parfois suffire pour valoriser la forme de votre visage. En ayant cette coupe, vos cheveux seront sans doute faciles à soigner.

Le mi-long

Pour avoir l’air d’une star avec vos cheveux riches en volume, le mi-long est un choix idéal. Non seulement la coupe a un effet désépaississant sur vos cheveux, mais il facilite également le coiffage du matin. Le mi-long donne surtout le volume adéquat à votre chevelure avec une longueur qui se limite légèrement au-dessus des épaules.

L’undercut

Généralement, une chevelure volumineuse requiert une routine de soins très importante. Pour que le coiffage ressorte le style que vous souhaitez adapter à la forme de votre visage, pourquoi ne pas opter pour l’undercut. Cette coupe est aujourd’hui très tendance, donc très choisie par la plupart des hommes avec des cheveux épais. Les cheveux des deux côtés sont coupés de manière plus ou moins courts en conservant un peu de longueur sur le dessus. L’undercut vous évitera d’avoir l’effet casque des cheveux épais.

Post Comment

44 − = 40