Le vestiaire

Comment adopter le style bohème : Guide pour hommes

Comment adopter le style bohème : Guide pour hommes

Si le fait de porter le même vieux costume du lundi au vendredi vous empêche de vous habiller le week-end, nous avons le remède. Il se présente sous la forme d ‘une tenue bohème et vous fournira l’inspiration sartoriale dont vous avez besoin pour revigorer votre style décontracté.

Qu’est-ce que le style bohème ?

La définition d’un bohémien est la suivante : « Une personne socialement non conventionnelle, en particulier celle qui est impliquée dans les arts. » En d ‘autres termes ? Quelqu’un qui établit ses propres règles et trouve la beauté dans la vie quotidienne. Une belle idée, mais comment cela se traduit-il dans un style vestimentaire ? La réponse est : avec une notion d’anticonformisme qui offre une rupture rafraîchissante avec l’esthétique moderne et minimaliste. Les silhouettes sont détendues et les coupes sont confortables et décontractés pour la personne qui les porte. Les motifs et les couleurs sont présentées de manière audacieuse et expressive. Les tissus sont naturels et sobres. Les détails ont un charme vintage et les accessoires sont artisanaux et nombreux. Vous ne comprenez toujours pas ? Laissez-nous vous montrer.

Les indispensables du style bohème

Shorts bohémiens

short bohemien
Short bohémien de la marque ASOS

Le style bohème consiste à s’exprimer et à se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. Alors que la vie moderne peut dicter aux hommes de porter des pantalons presque partout sauf à la plage, les bohémiens brisent le moule et adoptent les shorts. Leur style de vie libre se reflète dans ce vêtement décontracté, tout comme leur attitude détendue. Fidèles à la nature expressive du style bohème, les shorts à motifs sont un élément essentiel de la garde-robe des hommes qui cherchent à adopter ce look. Si vous préférez une touche plus traditionnelle, optez pour des shorts chino classiques, longs et amples. La silhouette évasée donnera le look décontracté que vous recherchez et ajoutera un charme vintage.

Le Sarouel

pantalon bohème

Lorsque le temps devient trop froid pour les shorts, les bohèmes se tournent vers deux types de pantalons pour se couvrir et avoir du style. Le premier est le jean. Les jeans sont un élément de base de la garde-robe de tous les hommes et les bohémiens ne font pas exception. Pour réussir le look bohémien, assurez-vous que votre jean aie le style approprié pour une tenue décontractée. Oubliez le jean foncé et pointu que vous portez au bureau le vendredi, et optez plutôt pour un jean bleu clair ou bleu moyen, rugueux et déchiré. Si ces jeans conviennent à la nature décontractée du style bohème, les pantalons en tissu créent une impression de vieux monde qui convient au côté vintage du style bohème.

Chemises de bohème

chemise bohème

Lorsque vous essayez un nouveau style bohème, une chemise à motifs est indispensable. Quelle meilleure façon de montrer votre personnalité anticonformiste qu’avec une chemise qui ne se conforme pas aux règles traditionnelles de l’habit masculin? Alors, gardez les rayures et les carreaux pour le bureau et laissez libre cours à votre créativité. Que vous ayez un penchant pour les fleurs, les motifs cachemire ou même un imprimé animalier, assurez-vous simplement que le design soit accrocheur et unique. Pour consolider votre look bohème, choisissez un modèle en coton léger et « oubliez » de le repasser. Les plis du tissu léger auront un aspect ébouriffé et défait. En ce qui concerne la forme, les chemises amples sont préférables avec des manches courtes. De même, des manches longues retroussées et quelques boutons ouverts donnent la même attitude nonchalante.

Vêtements d’extérieur de Bohème

cardigan boheme

Le style bohème est caractérisé par des silhouettes déstructurées. Par conséquent, il ne serait pas approprié d’enfiler un blazer sur mesure par-dessus votre chemise à motif cachemire et votre jean délavé. Ce look exige plutôt quelque chose d’un peu plus décontracté, comme un cardigan. Pour éviter que le look ne devienne prétentieux, choisissez des formes amples et laissez les boutons défaits. Si vous pouvez en trouver un qui a l’air un peu usé ou qui présente des tirettes ou des trous, c’est encore mieux. N’oubliez pas non plus qu’un gilet en tricot ou en crochet est une bonne option pour un climat chaud. Par ailleurs, tout ce qui est léger, surdimensionné et à motifs constitue un excellent choix de rechange.

Chaussures bohémiennes

chaussures bohemiennes

Si les bohémiens traditionnels considèrent les pieds nus comme la seule véritable option, les hommes d’aujourd’hui trouveront sans doute cela peu pratique (et peu hygiénique). Au lieu de cela, les bohèmes avant-gardistes de la génération actuelle ont choisi de porter des sandales. Décontractées, mais indiscutablement plus élégantes que les tongs, les sandales sont les chaussures idéales pour compléter un look bohème. Le style bohème est synonyme d’art, et donc pour s’y conformer, votre tenue doit comporter des détails artisanaux.

Les lanières en cuir sont définitivement la voie à suivre pour vos sandales. De même, lorsque le temps se rafraîchit, optez pour le cuir. Choisissez une paire de mocassins à l’aspect un peu usé.

Accessoires de bohème : colliers, bracelets et bagues

bracelet homme

Un homme bohème ne serait rien sans ses accessoires. Alors que les styles modernes vous ont appris qu’une montre minimaliste et des lunettes de soleil élégantes sont tout ce dont vous avez besoin, le style bohème se rebelle contre cette conformité. Pour vraiment réussir le look bohème, vous devez le compléter par des accessoires. Non seulement les accessoires sont le reflet du style personnel et de l’individualisme (un élément très important pour la culture bohème), mais ils peuvent également ajouter cette touche artisanale qui est essentielle au style. Choisissez parmi une gamme d’accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels pour obtenir ce look. Un simple chapeau de paille, un sac en toile, une écharpe à motifs et un bracelet en perles de bois sont autant de moyens rapides et infaillibles d’apporter la touche finale.

Comment s’approprier le style bohème pour homme ?

  • Gardez des styles amples, légers et déstructurés.
  • Visez un look détendu et expressif avec des détails vintage et artisanaux. Ajoutez toujours des motifs.
  • Les accessoires sont indispensables.
  • Limitez les soins au minimum en adoptant une coiffure désordonnée et un visage non rasé.
  • Oubliez le repassage, les plis sont cool.
  • Allez à la friperie pour trouver des pièces uniques et bohèmes.

Le style bohème chic : la tendance

Vous pouvez facilement adapter le style bohème et le rendre chic : c’est une tendance très à la mode en ce moment. Pour y arriver, nous vous conseillons de miser sur des habits bohèmes qui sont minimalistes : Exemple une chemise à motifs cachemire avec un chino beige et des mocassins marrons. Le tout est de garder l’esprit bohème dans une tenue chic, ce qui peut être difficile, mais une fois que vous aurez maitriser ce style, vous vous ferez vraiment remarquer par votre coté chic partout où vous irez !

Les inspirations Pinterest

Voici quelques photos de styles bohème du site Pinterest afin de vous donner une idée de ce que vous pouvez accomplir en adoptant ce style :

FAQs

Qu’est-ce qu’un homme bohème ?

Un homme bohème est un homme qui adopte un style de vie non conventionnel, souvent axé sur les arts et la recherche de belles choses comme la musique, l’art et la littérature. Il a tendance à établir ses propres règles, à ne pas succomber à la pression ou aux attentes de la société et à mener une vie plus libre. En termes de style, il s’agit de silhouettes détendues, de tissus naturels et décontractés, et de beaucoup de motifs et de couleurs vives.

Qu’est-ce qui est considéré comme un style bohème ?

Le style bohème se caractérise par des silhouettes amples et confortables, des tissus naturels, des motifs et des couleurs. L’esthétique est souvent décontractée et sans chichis, et l’on a tendance à adopter des styles vintage et authentiques.

Comment avoir un look bohème ?

Si vous voulez avoir un look bohème, commencez par vous débarrasser des jeans moulants et des tenues élégantes. Optez pour des shorts et des pantalons amples. Les jeans sont acceptables, à condition que leur coupe soit décontractée et qu ‘ils aient l’air un peu usés. Les chemises bohémiennes présentent souvent des motifs complexes et des fleurs dans toutes sortes de couleurs vives, tandis que les vêtements d’extérieur comme les vestes sont plus décontractés et amples, comme les cardigans et les gilets. En ce qui concerne les chaussures, n’ayez pas peur de la sandale pour homme, et choisissez des styles décontractés comme les mocassins et les chaussures à enfiler. Enfin, les accessoires comprennent les écharpes, les chapeaux, les sacs à bandoulière, les bracelets et les colliers.

Que portez-vous pour une fête bohème ?

Si vous vous rendez à une fête sur le thème de la bohème, les layers seront vos amies. Commencez par un pantalon large à revers, ajoutez une chemise ample et boutonnée, mais ne la boutonnez pas complètement, et superposez-la à un gilet déboutonné. Optez pour de nombreux bijoux, avec des bracelets de perles et de longs colliers de perles (de préférence en bois). Terminez avec une paire de bottes marron à lacets et une écharpe légère à motifs. Si vous vous sentez en confiance, assurez-vous qu’au moins une des pièces utilise un motif audacieux.

Post Comment

84 − = 76