Lifestyle

30 ans ou l’âge des changements

30 ans ou l’âge des changements

L’on ne devient point un adulte du jour au lendemain. Il faut attendre l’âge des changements. Le cerveau humain n’atteint sa maturité biologique et psychologique qu’à 30 ans. Certaines décisions importantes de la vie commencent par être prises. L’on voit le monde sous une autre facette et les projets d’avenir prennent vie. C’est l’âge pivot côté amitié, amours et vie professionnelle.

Tu n’économises plus pour les mêmes choses

A cet effet âge, les priorités de la vie changent. L’on n’économise plus pour acheter des babioles. L’on rêve plus grand. Les projets de famille se conçoivent et les économies sont tournées vers la vie à deux. L’on cherche à s’affirmer autrement dans la société. On pense désormais à s’acheter un moyen adéquat de déplacement, s’acheter ou construire une maison.

Tu n’as plus trop (du tout) envie de sortir

Les sorties entre copains prennent un coup lorsqu’on franchit la barrière de la trentaine d’années. L’on ne voit plus l’importance de se rendre chaque week end en boîte de nuit pour se défouler et dépenser ses économies dans la boisson, la cigarette, les filles et autres. L’envie de sortir pour les fêtes diminue considérablement. Le cerveau à partir de cet âge tourne dos à certains plaisirs d’autrefois. La vie de couple en gestation ou le job déniché impose certaines règles pour les sorties tardives dans la nuit. On invente des mythos afin de ne pas se rendre à une soirée. Le choix est souvent vite fait entre une soirée devant la télé et une virée en boite.

Tu prends beaucoup plus soin de toi

A partir de 30 ans, l’on contrôle son alimentation, sa consommation de boissons et ses fréquentations. C’est l’âge pivot pour le corps et la peau. Des études ont prouvé qu’à partir 25 ans, l’on enregistre un taux de collagène en baisse dans l’organisme humain. Le visage perd en souplesse et la peau commence par rebondir. Il est indispensable de prendre appui sur les soins anti-âge. Cela aide à conserver un visage lumineux et frais. De plus, le métabolisme devient plus lent. Pour éviter les soucis de santé, des règles strictes sont à observer du côté de l’alimentation et des boissons. Le sport devient une exigence pour éviter l’accumulation de graisse et par la suite devenir inactif.

Tu mets une semaine à te remettre d’une soirée arrosée

L’organisme n’a plus les mêmes capacités à éliminer plus facilement l’alcool. Du coup, à partir de la trentaine d’années, on a du mal à se remettre d’une cuite d’il y a trois jours. On a la gueule de bois des jours durant et parfois une vilaine migraine.

Tu n’as plus autant d’amis

Le cercle d’amis commence à se restreindre considérablement. Les amis se séparent pour des raisons familiales ou professionnelles. On commence par reconnaitre ses vrais amis. Certains amis n’arrivent pas à résister à l’épreuve du temps. En outre, à partir de 25 ans, l’on se fait peu de nouveaux amis.

Tu privilégies le confort

A cet âge de la vie, l’on préfère prendre des über ou des taxis pour un meilleur confort. Les projets de vacances se déroulent dans un certain confort en raison de la compagne ou des enfants.

Tu Commence à mettre de l’argent de côté

Le cerveau à cet âge se dit qu’il faut faire des économies pour continuer soit sur le long terme ou soit pour laisser un héritage à la postérité. L’on commence par faire des projets d’avenir et à préparer sa retraite.

Tu Commence à tenir un journal

Le journal intime n’est pas seulement pour les enfants. A partir de la trentaine, il te permet d’analyser de façon rétrospective ta vie et mieux analyser ces moments. Tenir un journal aide à surmonter également les événements stressants.

Tu Réalise un des rêves de ta vie

Il est temps d’arrêter le report de tes objectifs. L’on en avait plusieurs à savoir l’achat d’une maison, fonder un foyer avec des enfants, créer une entreprise ou écrire un livre. C’est le moment de se lancer résolument pour atteindre l’un des objectifs importants de sa vie.

Tu Apprends à être heureux avec ce que vous avez

Robert Walker a déclaré à cet effet « Si vous êtes satisfait de ce que vous avez, vous vous sentirez plus heureux ». Cette question de reconnaissance est plus perceptible à partir de cet âge. L’on apprécie mieux ce que l’on possède pour augmenter son bonheur et réduire les sentiments négatifs.

Tu Arrêtes de penser que tu dois satisfaire tout le monde

L’on cherche souvent à plaire à tout le monde en étant ado. Ce n’est plus le cas désormais à la trentième bougie de sa vie. L’on choisit désormais avec soin ses amis et contacts. Il n’est plus question d’être agréable avec tout le monde.

Comment pense un homme de 30 ans ?

Il pense à l’avenir à travers des projets familiaux et professionnels. Il manage des personnes au bureau, a des objectifs professionnels et prend des décisions pour s’épanouir véritablement dans la vie. Certains changements importants sont à intégrer désormais au mode de vie. Il s’agit :

  • d’arrêter de fumer ;
  • de prendre l’habitude de se coucher et de se lever tous les jours à la même heure ;
  • faire régulièrement du sport ;
  • commencer à tenir un journal ;
  • faire des économies ;
  • d’arrêter de se comparer aux autres ;
  • commencer à se pardonner ses erreurs.

Post Comment

+ 64 = 74