Lifestyle

Les 10 meilleures adresses de restaurants romantiques à Paris

Les 10 meilleures adresses de restaurants romantiques à Paris

Paris, capitale de l’amour. Depuis que la tribu des Parisii s’est installée sur la rive droite de la Seine, Cupidon s’est pris d’intérêt pour cette région de l’hexagone. À l’ombre de la tour Eiffel, chaque jour, des histoires d’amour s’écrivent à quatre mains. Envie de profiter de l’ambiance romantique pour dîner avec votre moitié ? Voici 10 restaurants romantiques à Paris qui incarnent à la perfection l’amour sincère.

1) Le restaurant Jules Verne

Impossible de faire plus romantique que le restaurant Jules Verne. Perché au deuxième étage de la tour Eiffel, il offre une vue à couper le souffle sur la capitale française. Entre le regard empli d’amour de votre conquête et les toits parisiens, vous ne saurez plus où donner de la tête…

Afin d’offrir des mets à la hauteur du cadre, le chef Alain Ducasse ne concocte que des mets d’exception. Foie gras originaire de la ferme Bastibieille, truffes du Périgord, homards délicatement assaisonnés au four, … Vos papilles sont sur le point d’entamer une valse qu’elles ne sont pas près d’oublier.

Sis à l’avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris, ce restaurant empreint de sensibilité est le cadre idéal pour un dîner romantique inoubliable.

2) L’oiseau blanc

L’oiseau blanc n’est pas un roof top comme les autres… Du toit de l’hôtel de luxe Peninsula, ce restaurant romantique offre une vue imprenable sur la cité française. Grâce à des baies vitrées astucieusement disposées, il est possible de mordre à pleines dents dans une quiche lorraine sans pour autant perdre de vue la dame de fer.

Situé en plein cœur du XVe arrondissement, ce restaurant gastronomique est d’un chic intemporel. Dès que vous aurez franchi la porte d’entrée, vous aurez le souffle court. Jamais un espace dînatoire n’a eu autant de prestance.

Il y a tant à dire sur l’oiseau blanc qu’une vie ne suffirait pas. Proposant des mets typiquement français, le restaurant compile en son sein le meilleur du bleu-blanc-rouge.

3) Le ciel de Paris

Pour un authentique repas sur les toits de Paris, grimpez au 56e étage de la tour Montparnasse. Là, se trouve un restaurant à la fois romantique et éthérique. Justement dénommé « le ciel de Paris », cet établissement gastronomique a vu s’écrire de nombreuses histoires d’amour.

Offrant une vue panoramique de la ville, le restaurant parisien se distingue par ses lampes incrustées dans le dos et surtout, par ses miroirs encastrés. Dîner au ciel de Paris n’est pas une expérience qui se raconte, c’est un événement à vivre à tout prix.

Moderne, voire un brin futuriste, le ciel de Paris n’en oublie pas pour autant de garder son âme d’éternel enfant. Pour découvrir ce restaurant pas comme les autres, rendez-vous à l’avenue du Maine, 75015 Paris.

4) Le Manko

Une fois la porte du Manko poussée, vous serez submergé par les effluves de jasmin, de poulpes grillés et même de Lomo Slatado. Vous l’aurez compris : ce restaurant romantique parisien puise son inspiration dans les terres séculaires du Pérou.

Grâce à un jeu de lumières habilement tamisé, les décorateurs sont parvenus à créer une ambiance se prêtant aux confessions sous l’oreiller.

Localisé au 15 avenue Montaigne, 75008 Paris, ce restaurant gastronomique permet de faire d’une pierre deux coups. En plus de vous aider à déclarer votre flamme, il vous ouvre une fenêtre sur les cultures d’ailleurs. Que demander de plus ?

5) Le Waly Fay

Êtes-vous un passionné de cuisine africaine ? Votre partenaire a-t-il des racines dans le continent mère ? Ou alors, c’est vous qui ressentez le mal du pays ? Pour un dîner romantique à Paris placé sous le signe des saveurs africaines, demandez à votre chauffeur de vous conduire au 6 rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris.

Cette adresse est celle du Waly Fay, un restaurant gastronomique 100 % africain. Ici, les déclarations d’amour se font autour d’un plat de ndolé accompagné d’un plateau de plantains frits.

Chaleureux, le cadre se prête parfaitement aux demandes en mariage. Oserez-vous (enfin) poser le genou à terre ? Attention à ne pas faire attendre votre belle trop longtemps au risque de la perdre…

6) Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental est un monde à part, à l’écart des sollicitations constantes de Paris. Établi au 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris, ce restaurant romantique séduit par son cadre exceptionnel.

À mi-chemin entre les jardins japonais et les univers éthériques de la haute-couture, le Mandarin Oriental est un cadre enchanteur. Dans son jardin intimiste, caché par les voiles qui entourent les tables, vous aurez envie d’envie que le temps s’arrête.

Après avoir dîné au Mandarin Oriental, votre vie prendra un tout nouvel élan.

7) La grande cascade

Et si vous alliez dîner à la table d’un roi ? Perdu au milieu du bois de Boulogne, le restaurant « La grande cascade » a longtemps été une halte indispensable de l’empereur Napoléon Bonaparte III.

Véritable institution gastronomique, la grande cascade vous replonge dans la somptuosité des fêtes du XIXe siècle. Fière de son influence royale tout en offrant tout le confort de la modernité, la décoration vous donnera envie de faire un bond en arrière.

8) La plume qui lune

C’est véritablement la nuit que la plume qui lune dévoile ses plus beaux atouts. Entre les murs de pierre et les arbres qui s’invitent dans la salle, le visiteur ne sait plus où donner de la tête. Quand la lune devient maîtresse du ciel, les propriétaires des lieux allument leurs lanternes afin que seul le murmure de la nuit ne vous berce. Et ce n’est pas tout…

La plume qui lune a une autre singularité. Les convives ne savent jamais ce qu’ils vont manger à l’avance. Chaque soir, le chef concocte un menu qui est découvert au moment de passer à table. Intriguant…

9) Petrelle

Petrelle est l’un de ces restaurants qui n’a pas peur de surprendre. Au 34 rue Petrelle, 75019 Paris, chaque invité est en proie à une déferlante d’émotions. Des piles de journaux, des lustres qui se balancent nonchalamment, des fleurs séchées… Le restaurant au cadre romantique parisien a des faux airs de caverne d’Ali Baba qui ne sont pas pour déplaire.

Jouant la carte de l’intimité, le restaurant mise sur des lumières tamisées pour favoriser le rapprochement des corps et des esprits. Pour un dîner romantique d’anthologie, réservez une place à Petrelle, vous ne le regretterez pas.

10) La tour d’argent

Depuis sa création en 1582, la tour d’argent n’a de cesse de faire le bonheur des épicuriens. De ses tables, il est possible de voir Notre-Dame, les toits de Paris et bien évidemment, l’incontournable tour Eiffel.

Raffiné, ce restaurant situé au 15 Quai de la Tournelle, 75005 Paris est tout bonnement inoubliable. Si en plus vous y commandez un canard au sang, votre passage dans cet établissement restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Restaurant romantique paris pas cher

Le Keller est un des meilleurs restaurants romantiques de Paris. Il est abrité par l’hôtel Champs Élysées (5 étoiles) dans le 8e arrondissement. On y est accueilli comme doivent l’être des amoureux. Une verrière fait filtrer une lumière qui produit une ambiance de tendresse. On y aime le fraisier ou le homard bleu de Bretagne. Quoi d’appétissant pour des papilles amoureuses ? Du foie de canard laqué aux céréales, au soja et aux fruits de saison, pour une entrée. Comme plat, on savourera du cabillaud confit aux algues marines et aux charlottes de pomme. Une tarte Mont-Blanc. Voilà un extrait de carte pour titiller l’appétit.

Le Cap Seguin au bord de Seine, offre un menu pour un régal gourmand. Son cadre est tout ce qu’il y a de plus indiqué pour des amoureux. Le Wagon Bleu situé 7 rue Boursault 75017 Paris, est un resto romantique logé dans un Wagon de l’Orient Express.

Restaurant romantique paris halal

À la recherche d’un restaurant romantique et halal à Paris ? La bonne nouvelle est qu’il y en a de très bons.

  • Le restaurant indien Bollywood avec sa piscine plein air, favorise une belle vue. Avec un budget de 15 à 30 €, on peut déjà bien se régaler. Il y a du bon vin à siroter tout en savourant de la musique live.
  • Mami- Wata est un resto où on passe de bons moments en amoureux. Ce lieu aux beaux décors attire de plus en plus de couples d’amoureux.
  • Le Gossip Diner est un beau cadre où l’on se fait réellement plaisir. Ouvert même le dimanche, on a le choix entre le jardin, la terrasse ou le bord de l’eau. Il y a de l’air conditionné à disposition. On peut rester connecté le temps qu’on y est, grâce au wifi. Entre 15 et 30 €, on est bien servi.

Paris regorge de restaurants romantiques et halals.

Restaurant romantique Montmartre

New Jawad est un de ces restaurants qui font la fierté de Montmartre, un quartier du 18e arrondissement de Paris. Beau, propre, avec ses serveurs souriants et serviables, ce cadre a tout pour séduire. En effet, en plus d’une excellente cuisine, et la rapidité du service, le rapport qualité prix est irrésistible.

‘’Les tantes Jeanne’’, c’est le nom de ce restaurant de Montmartre où on peut manger de la cuisine française et européenne. Les végétariens s’y plairont. La fraîcheur des ingrédients se ressent au goût des repas.

Restaurant romantique île-de-France

Le restaurant Golf du Prieuré dans les Yvelines se trouve à 35 min de Porte Maillot. Bien que romantique, on y joue aussi du Golf.

Au restaurant ‘’ La salle à manger’’, en plein centre de Boulogne-Billancourt, on s’y sent comme chez soi dans ce décor New-Yorkais moderne à l’ambiance de brasserie. Le tartare y est copieux.

Restaurant italien romantique paris

Non loin de la rue Passy et proche du Théâtre Renelagh dans le 16e arrondissement de Paris, se trouve le restaurant le Settebello. Sa décoration est faite d’objets qui rappellent l’Italie. On s’y régale comme à l’Italienne. Des pâtes alla Siciliana aux aubergines et à la mozzarella, tagliolini, des fruits de mer, il y a vraiment de quoi se faire plaisir en amoureux.

 

Post Comment

4 + 2 =